Louer des bureaux pour commencer votre business

Louer des bureaux à Lyon

Location bureau

La capitale des Gaules représente le premier marché de bureaux en région, résultat d'une phase de réalisation et de construction de nombreux projets d'aménagements urbains. Cette métamorphose a fait de Lyon une place-forte et dynamique du secteur tertiaire, ainsi qu'une ville pionnière en matière d'immobilier responsable et certifié aux normes environnementales les plus récentes. Les surfaces neuves et encore disponibles permettent donc aux entreprises candidates à la location de bureaux à Lyon d'avoir un large choix, et de pouvoir ainsi trouver des espaces de travail adaptés aux besoins de leur activité.

Les quatre secteurs à la pointe de l'immobilier responsable

L'attractivité retrouvée de Lyon se concentre vers quatre secteurs qui bénéficient à plein de l'impact positif des rénovations et des constructions qui ont marqué les dix dernières années de la vie urbaine et entrepreneuriale de la ville. Le parc actuel de surfaces restructurées, rénovées ou neuves, toutes certifiées HQE au minimum, est de plus de 650 000 m², dont 85 % se situent dans les secteurs suivants :

  • Confluence.
  • Gerland.
  • Carré de Soie.
  • Part Dieu.

Cette situation de quartiers à la pointe de l'immobilier de locaux certifiés est d'ores et déjà confirmée pour les années à venir, puisque la totalité des surfaces qui seront livrées en 2018 et 2019 seront elles aussi assorties d'une certification de haute qualité environnementale. Il est important pour une entreprise qui souhaite communiquer sur son implication dans la gestion responsable des ressources énergétiques nécessaires à son activité, ou dans la réduction de son bilan carbone, de pouvoir prouver réellement ses engagements, en mettant, par exemple, en avant la qualité des locaux dans lesquels elle est implantée.

De l'importance des performances énergétiques des locaux professionnels

Le véritable effort que l'on constate à Lyon dans l'amélioration de la qualité générale des locaux à usage professionnel se fait tout d'abord ressentir au niveau de la performance énergétique des espaces disponibles. Outre le confort qu'elle apporte au quotidien, la haute performance énergétique d'un bâtiment permet d'envisager une vraie politique de réduction des dépenses liées à la consommation d'énergies. Chaque euro ainsi économisé peut s'avérer être utile à la croissance et aux investissements d'une entreprise.

fr be lu ca